Fabrication d’un caisson de basse Home-Cinéma Partie 2Posté par strib le 2 mars 2009
L’assemblage sera réalisé à l’aide de lamellos collés + renforts intérieurs vissés collés. L’étanchéité sera réalisée au silicone, puis collage d’un amortissement sur les parois.
La fixation des différents éléments (HP, ampli etc …) devra être soignée et bien étanche
Une fois les 4 planches assemblées d’équerre, la planche supportant les HP est découpée à la défonceuse à l’aide d’une défonceuse et un montage en compas pour d’abord réaliser la feuillure qui recevra le saladier. Une fois cette feuillure réalisée, le découpage est réalisé en réduisant le diamètre du compas. Cette même feuillure est réalisée au verso, les 2 HP seront maintenus avec les même boulons :
On passe alors à l’usinage du quart de rond à la défonceuse sur toutes les arêtes. La séance se termine par un peu d’enduit pour réparer les quelques petites rayures et on va pouvoir passer aux tests…
<< Retour au préambule |
Aller à la partie 2… >> |
juin 11th, 2009 à 17:15
j ai un sub jbl de 30 350 rms 1000 w peak j aimerai savoir comment me construire u caisson avoir le volume exacte ect… kel kun peut m aidé
juin 11th, 2009 à 19:58
Il faudrait les caractéristiques exactes de ton sub, du moins la référence pour chercher les paramètres thiele small (ce sont les caractéristiques électriques, techniques etc… qui dicteront le volume du sub)
A+
juin 23rd, 2009 à 13:33
Bonjour Strib, j’ai lu attentivement ton post, il est très bien conçu cependant j’ai besoin de ton aide pour connaitre comment fonctionne WinISD. en fait j’ai pour projet de me faire un petit 5.1 du style Altec Lansing FX5051 qui est conçu en isobarique.j’ai actuellement un kit Hercule XPS 5.170 en 5.1 que je trouve suffisant pour ma pièce mais qui pèche un peu niveau caisson de basse. puis je reprendre la carte son intégré et refaire juste le caisson en prenant soin d’étudier la puissance des enceintes à mettre dans le nouveau?
juin 23rd, 2009 à 17:29
Bonsoir Thomas,
Les caractéristiques du caisson sont uniquement dictées par les paramêtres T.S. du/des HP.
Tu peux à mon avis utiliser sans craintes ton ampli sur le nouveau caisson.
En fait, Winisd ne fait rien d’autre que de te donner les dimensions afin d’accorder le volume du caisson aux HP en fonction de la configuration (Bass Reflex, Isobarique, clos etc …)
Bonne chance !
Strib