Restauration Syderic SF120 Dernière Partie

Dernière partie de la restauration, avec l’adaptation de la poulie moteur. Nettoyage et mise en place de la table croisée, et le câblage.
Le moteur d’origine dispose d’un arbre conique, après multiples tergiversation, discussion, conseils, j’ai finalement usiné une ‘pince’ alésée à 19mm (diamètre arbre moteur), et conique/fendue à l’extérieur. Résultat : 0 centièmes de faux rond !

La voilà fonctionnelle, le variateur de fréquence est monté dans l’armoire, j’ai donc décidé de fabriquer une boite à boutons déportée pour le contrôle de la vitesse, de la commande de l’éclairage et d’installer un tachymètre (plus tard …)
J’avais récupéré il y a quelques temps une paire d’enceintes HS, mais montées dans des boitiers alu, j’ai donc mis la fraiseuse à contribution pour réaliser la boite à boutons.

La table croisée avait perdu ses volants, au début, j’utilisais une clé plate de 10mm pour actionner les axes X et Y. J’ai donc décidé d’usiner des volants moi même. Vous trouverez la fabrication de ces derniers ICI.

Bon bricolage !
Strib

 

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Posté le: Mécanique | Permalien